Hello! Derrière tout ce petit monde, c'est moi, Isabelle, vraie passionnée!

Du haut de mon mètre cinquante (on ne rit pas :-D) et de mes 35 ans, j'ai débuté mon aventure d'entrepreneur comme "ébéniste du carton" (Si tu veux voir mes meubles, c'est ici en 2008, pour devenir ensuite... Comment dire... "ébéniste de chemin de vie"?  Dur dur de trouver un autre mot pour ce que j'aime faire!

Déjà que mon premier métier a beaucoup fait rire le guichet d'entreprise, voilà que j'en ai créé un encore plus fou.

UN UNIVERS À LA CARTE, SUR MESURE

Élevée dans les Ardennes, entre les forêts, les artisans, ébénistes, sculpteurs et les cabanes, je me suis inspirée de la beauté dans toute chose (la musique, l'art, la danse). Donc, à travers la création et la construction, je me procure depuis toujours un univers sans limite,  "à la carte". J'ai rapidement compris que les "boîtes", c'était pas pour moi! (sauf celles en carton).

L'AMOUR DE LA TRANSMISSION
 

Doucement, au travers des ateliers que j'ai donnés, l'Humain a pris une place centrale: la création est alors devenue prétexte à vivre un moment ou une relation avec autrui, échanger et grandir ensemble. La révélation! Voilà que dans ma petite boutique-atelier, des gens rentraient non pas pour acheter, mais pour parler!

 

J'avoue que rapidement, mon compte en banque en a pris un coup. Faut dire que j'étais pas très douée pour la compta, à cette époque-là: je riais en disant à mes amies que peut-être je devais penser à faire payer l'entrée 20 euros, comme des consultations. Je n'avais aucune méthode, aucun objectif, j'aimais seulement partager et répondre aux questions qui m'étaient posées. C'est bien plus tard que j'ai fait un "Relooking" complet de mes compétences entrepreneuriales :-D

COHÉRENCE, ÉTHIQUE & TRANSITION

 

En parallèle, un second chapitre de vie a commencé grâce à ma fille: la naissance de cette petite fée en 2009 m'ont amenée, de toute évidence, à utiliser des matériaux de plus en plus naturels, jusqu'à produire mes propres matières premières, dans la mesure du possible.

 

En questionnement sur la consommation, l'éducation, la répercussion des produits inhalés, les conditions de production des matériaux vendus en grande surface, l'état actuel de l'environnement et de la planète, j'ai ré-orienté tant mon mode de vie que mon alimentation vers une autonomie la plus raisonnable et applicable. Si je ne voulais plus être en crise de tétanie dans les supermarchés, il fallait que j'agisse.

 

Un chemin progressif fait de petits pas, de réussites et d'échecs, mais dont le fil conducteur mène toujours plus proche de la cohérence. Quand tu ouvres cette boîte de Pandore, tu te fais manger toute crue. Mais c'est pour la bonne cause.

 

Cultiver, créer de la peinture, des enduits, des teintures, inventer des jouets, chercher les origines, démonter mes croyances et mes apprentissages. Re-tisser ma propre toile, puis y inviter les autres, qui tissent eux-mêmes la leur.

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & HUMANITÉ

Ces années de reconversion m'ont guidée toujours plus proche de ma nature profonde, créative et en constante expression. Au travers de recherches, lectures, rencontres et formations, j'ai alors tissé durant des années une toile de compétences mais avant tout, découvert ma passion pour les processus créatifs que la nature utilise. Nom d'un petit bonhomme, nous l'humain, on s'est cru différents et supérieurs ^^

 

Si la nature est une source d'inspiration permanente, aborder ces mêmes processus auprès des groupes humains devient un défi passionnant (En tout cas, j'ai préféré le voir comme ça plutôt que regarder du côté obscur de la Force...).

La découverte de la permaculture et d'un de ses pans, la permaculture humaine, est devenus un outil instinctivement logique pour moi.

Après un long mais passionnant parcours de formation et après avoir été coachée, c'est alors que les ateliers, ebooks et coachings sont nés pour guider autrui sur un chemin plus enrichissant pour leur âme, leur santé et celle de la planète. Naturellement, la formation continue est au centre de mes valeurs.

TESTER, ESSAYER, TESTER ET ENCORE TESTER

Qui l'eut cru, j'étais, avant tout ça, étalagiste et décoratrice de formation, (en fait, j'évite souvent de dire Visual Merchandiser, le réel job que j'ai exercé, parce que c'est surement une autre Moi qui faisait ce job: j'en suis certaine. Je ne la connais pas. Non je rigole, j'ai beaucoup appris et fait de belles rencontres). Le fait est qu'avoir eu un pied dans ce monde très superficiel m'a poussée me dépasser pour... le quitter.

 

J'avoue m'autoriser à bousculer les conventions, (oui je le rappelle, les boîtes et moi, c'est pas une histoire d'amour). Repoussant toujours plus loin mes acquis, j'ai ajouté à son arc nombres de formations. Essayer et oser, c'est le premier pas d'une très belle aventure.

 

L'AMOUR DE LA MAGIE DU CORPS

 

Le corps humain est un miracle pour lequel j'ai grande gratitude. Ma plus grande découverte: le corps est le premier espace de libération de la créativité  et de tous les maux que les humains se créent (et le manque d'amour, aussi, mais c'est une autre sujet). J'ai passé de nombreuses années à danser et patiner.

Pour honorer la force de création et de transmisison de ce langage corporel et apporter un message d'espoir sur le thème de la Terre, j'ai eu le bonheur d'écrire, mettre en scène et produire le spectacle "Graine de Lumière", présenté en collaboration avec 20 artistes et 20 enfants.

 

C'est entourée d'une équipe passionnée et visionnaire que ce moment inoubliable a été accompli, cette grande et sublime aventure, qui m'inspire encore (et qui me fait encore chialer d'émotions, oui, chaque fois ^^, ce souvenir est merveilleux).

Comme les histoires que j'aime ont toujours pleins de chapitres, j'ai donc décidé un jour de me former comme Personal Trainer en fitness holistique + professeur de yoga, et de partager tout cela sur mon second site internet: https://www.holis-life.com/

Au cas où j'aurais pas pu cacher ce petit côté serial-entrepreneur.... Si vous avez quelques vies futures à vendre, je suis preneuse :-D


Je crois en la vie. En vos potentiels. En la magie. Je crois aussi en l'action pure et dure, bien pragmatique comme il faut, mais jamais sans âme et sans vision.

Un jour, je raconterai peut-être comment je me suis mise à croire autant en la vie.

 

Si l'on peut vivre dans du carton, il semble alors que plus rien ne soit impossible..."

Merci de vous balader dans ce petit univers!

Isabelle

 

 

Contact:

Isabelle Gieling 

isabelle@unevieuneplanete.com    

+32-499/08.71.74

Transition_de_vie_écologique_Isabelle_Gi

Mes autres projets actifs:

"Ton premier jardin potager nourricier"

L'espace membre dédié aux amoureux de la nature qui ont souhaité apprendre au jour le jour en ma compagnie comment créer leur tout premier potager.

"Holis Life" - Coaching fitness holistique

Blog & Programme de Fitness + Yoga en ligne

Parce que notre unique corps mérite beaucoup plus qu'un "simple" programme Bikini

La passion School

Tout pour apprendre à être son patron & vivre de sa passion​

Plateforme de formation en ligne sur le Web-Marketing éthique, l'entreprenariat, la vidéo, le blogging...

Slasheuse Digitale

Le blog où je partage tous mes secrets et apprentissages pour vivre du web & mieux vendre depuis chez toi ou n'importe où, pour les Multi-passionnées en quête de Liberté !

La tanière de Yüle

Ma boutique en ligne de bijoux et accessoires pour Sorcières Natures

L'émission  hebdomadaire "Le jardin d'Isabelle" sur RTBF - Quel Temps

Ils ont parlé de nous! Merci !

© par Isabelle Gieling - Une vie, une planète