Ici, on crée, projette, échange, observe, transmet,

rêve, grandit, veganise, mijote, bricole, construit, apprend, on essaye ... Avec un max d'info's pour que tu essaies aussi!

  • Admin

A la fin, on ne regrette que la chance qu'on a pas saisie


(Illustration: Margaux Motin)

Grand jour! Une annonce à faire, Une histoire à raconter, et des inspirations à vous partager...

Chez Purpl'in, l'atelier que j'ai tenu durant 7 ans, on ne se confie pas souvent. Mais de temps en temps, j'ai bien envie de partager avec vous un message qui résume cette belle aventure. Pas un concours, pas une pub, pas une belle récompense reçue, juste quelque chose d'humain.

Le showroom Purpl'in, celui que vous connaissez actuellement rue Saint-Gilles, vous accueillera encore jusqu'au 26 décembre 2015 avant de fermer... pour sauter dans le grand bain, la grande profondeur. Enfin, faire le premier pas, en tout cas.

Être entrepreneur- (neuse), c'est toute une "affaire". Pas seulement au sens commercial du terme comme on le sait... au sens humain, celui de l'élan vital, de nos chemins, de la vie sans cesse en mouvement. Nous avons le choix de nous démener pour pagayer dans la rivière, ou celui de sauter de la barque pour nager jusqu'à l'océan. Du moment que l'on sait où on aime patauger, c'est ce qui compte.

Mais certains matins...

Une petite voix chuchote à l'intérieur que quand-même, on tenterait bien l'aventure en dehors de la barque... regarder plus loin que la rive, là où on ne voit pas encore, là où ça fait un peu peur, là où ça fait vraiment rêver.

Cette barque qu'on croit si confortable, pour laquelle on se bat bec et ongles, mais au fond, qui n'ira pas plus loin que son cour d'eau bien à elle.

Un jour, la barque est trop petite... Et le courage, le désir, plus grand. Les excuses ne marchent plus, les faux fuyants non plus.

Les projets ont besoin de grandir, de s'affiner... et donc d'être réfléchis. On va bientôt vous raconter!