Ici, on crée, projette, échange, observe, transmet,

rêve, grandit, veganise, mijote, bricole, construit, apprend, on essaye ... Avec un max d'info's pour que tu essaies aussi!

  • Isabelle Gieling

A la fin, on ne regrette que la chance qu'on a pas saisie


(Illustration: Margaux Motin)

Grand jour! Une annonce à faire, Une histoire à raconter, et des inspirations à vous partager...

Chez Purpl'in, l'atelier que j'ai tenu durant 7 ans, on ne se confie pas souvent. Mais de temps en temps, j'ai bien envie de partager avec vous un message qui résume cette belle aventure. Pas un concours, pas une pub, pas une belle récompense reçue, juste quelque chose d'humain.

Le showroom Purpl'in, celui que vous connaissez actuellement rue Saint-Gilles, vous accueillera encore jusqu'au 26 décembre 2015 avant de fermer... pour sauter dans le grand bain, la grande profondeur. Enfin, faire le premier pas, en tout cas.

Être entrepreneur- (neuse), c'est toute une "affaire". Pas seulement au sens commercial du terme comme on le sait... au sens humain, celui de l'élan vital, de nos chemins, de la vie sans cesse en mouvement. Nous avons le choix de nous démener pour pagayer dans la rivière, ou celui de sauter de la barque pour nager jusqu'à l'océan. Du moment que l'on sait où on aime patauger, c'est ce qui compte.

Mais certains matins...

Une petite voix chuchote à l'intérieur que quand-même, on tenterait bien l'aventure en dehors de la barque... regarder plus loin que la rive, là où on ne voit pas encore, là où ça fait un peu peur, là où ça fait vraiment rêver.

Cette barque qu'on croit si confortable, pour laquelle on se bat bec et ongles, mais au fond, qui n'ira pas plus loin que son cour d'eau bien à elle.

Un jour, la barque est trop petite... Et le courage, le désir, plus grand. Les excuses ne marchent plus, les faux fuyants non plus.

Les projets ont besoin de grandir, de s'affiner... et donc d'être réfléchis. On va bientôt vous raconter!

J'ai envie de remercier, tout d'abord, tous les clients et visiteurs qui ont construit avec moi ce chapitre de vie formidable. Je voudrais qu'en passant devant cette vitrine, quand je ne serai plus là, qu'au lieu de voir une fin, ils se demandent quel chapitre ils pourraient à leur tour écrire sur leur route.

Qu'ils se souviennent de nos échanges comme des petites graines. Les choses ne restent pas au même endroit... elles doivent pousser, s'épanouir. Et mon jardin fleurit grâce à toutes les rencontres que j'ai faites avec vous.

Parfois on pense notre jardin inerte, comme en hiver, on le croit stagnant et pauvre... alors qu'il est en train de se préparer à faire jaillir le printemps. Il y a un temps pour se préparer, un autre pour y aller.

Et vous tous, n'y êtes pas pour rien dans ce beau chapitre.

J'ai reçu de cette inspiration un ingrédient de plus à mon envie de nourrir ce qui compte vraiment.

Parfois on s'affaire à nourrir "Un bidon de réserve" au lieu de nourrir "Le Bolide" qui peut faire le Grand-8 auquel on aspire vraiment.

Et j'en ai fait, des rencontres inspirantes cette année! Parmi elles, Florence Beauloye (Haute Couture Jewellery) une Dame qui a si bien compris cette croisière affolante et réjouissante qu'est entrepreneuriat au féminin. Nous avons nommé ce carburant "L'adrénaline de réjouissance".

J'ai aussi également été inspirée par Anouk, de Talented Girls. D'ailleurs, chères amies entrepreneuses, suivez le lien quand vous avez besoin d'être guidée, secouée, soutenue, rassurée, accompagnée.

Un extrait de ses articles:

"Créer une entreprise, c’est se soumettre à un rythme de croisière contre lequel tu ne peux pas lutter. La patience est la clé. Tout vient à point… il n’y a pas de parole plus vraie. L’important, c’est le mouvement. Ne jamais stagner. Toujours avancer et évoluer. Si tu te sens face à un mur, contourne-le. Si tu arrives dans une impasse, rebrousse chemin et change de direction. Si tu es dans le noir total, avance à tâtons. Mais avance et apprends. Remets-toi en question mais avec les bonnes questions."

Chers vous tous, MERCI, et surtout, suivez la suite sur la Page et sur le site.

L'histoire continue; le mobilier, les scénographies, les événements, les stages et...

2 surprises en 2016! Mais à vitrine fermée. Car parlons en termes réalistes, allez vers un nouvel objectif nécessite de s'investir, comme dit si bien Anouk:

"Se donner les moyens de réussir, c’est savoir investir de sa personne, de son temps, de son argent."

ET D'ICI LA, profitez des derniers jours du showroom pour venir me rendre visite jusque fin décembre, de m'écrire sans tarder vos commandes de fin d'année si vous souhaitez que je m'applique amoureusement à vos cadeaux.

A bientôt pour pour ce nouveau chapitre!


Contact:

Isabelle Gieling 

isabelle@unevieuneplanete.com    

+32-499/08.71.74

Transition_de_vie_écologique_Isabelle_Gi

Mes autres projets actifs:

"Ton premier jardin potager nourricier"

L'espace membre dédié aux amoureux de la nature qui ont souhaité apprendre au jour le jour en ma compagnie comment créer leur tout premier potager.

"Holis Life" - Coaching fitness holistique

Blog & Programme de Fitness + Yoga en ligne

Parce que notre unique corps mérite beaucoup plus qu'un "simple" programme Bikini

La passion School

Tout pour apprendre à être son patron & vivre de sa passion​

Plateforme de formation en ligne sur le Web-Marketing éthique, l'entreprenariat, la vidéo, le blogging...

Slasheuse Digitale

Le blog où je partage tous mes secrets et apprentissages pour vivre du web & mieux vendre depuis chez toi ou n'importe où, pour les Multi-passionnées en quête de Liberté !

La tanière de Yüle

Ma boutique en ligne de bijoux et accessoires pour Sorcières Natures

L'émission  hebdomadaire "Le jardin d'Isabelle" sur RTBF - Quel Temps

Ils ont parlé de nous! Merci !

© par Isabelle Gieling - Une vie, une planète