Ici, on crée, projette, échange, observe, transmet,

rêve, grandit, veganise, mijote, bricole, construit, apprend, on essaye ... Avec un max d'info's pour que tu essaies aussi!

  • Isabelle Gieling

Et vous, c'est quoi qui compte, dans votre vie?


Petite pratique de gratitude:


"Les bons matins, ça commence par du pain et des câlins".


C'était ce que je m'apprêtais à poster sur la page Facebook, ce joli matin, avec une photo de mon premier pain tressé et de ma visite aux juments pas stressées.

Puis, je me suis dit qu'en ce bon matin comme d'autres, il y avait tout un inventaire de "minuscules" ingrédients qui le rendaient précieux.


Alors j'ai ajouté les beaux dessins de mon petit lapin à sa môman.


Bien s'entourer

Puis j'ai alors réalisé que mes fossettes apaisées du jour venaient d'abord de ce premier œil ouvert sur un gars vraiment bien. Bien comme un matin, plein de potentiel et de fraîcheur, rieur. Ses rires me font penser aux pyjamas défaits, froissés et naïfs des enfants.


Puis j'ai pensé que j'avais des potes assez Funky, qui ont des bonshommes fétiches/mascottes que je rencontre d'un apéro à l'autre. Des potes qui dessinent sur des caillous, grâce à qui j'ai fait marrer la famille aux fêtes (Alfred a la tête dur, le Croque-cauchemars, le Caillou anti-stress..."Déstresse, maman. Relax.")


Des amies qui me téléphonent durant 2h que je vois pas passer, entre leur pesto aux ortilles et leur cire à épiler au miel, voguant d'un sujet à l'autre sur nos missions de vie, ou nos machines à coudre. Qui ont chacune des idées lumineuses qui viennent tout à coup, la bouche pleine de leur tapenade: "Et si on faisait...!"


Des amies engagées envers leur véhicule humain (leur corps, leur esprit, les carburants et l'équilibre qui leur sont nécessaires, les jeux et les enjeux de cet équilibre). Une de ces amies dont seul le regard perplexe en ouvrant mes placards d'aliments m'a permis, entre 2 pouffements de rire gênés, de dédramatiser les mauvaises habitudes en passant par le plaisir. Le plaisir de goûter autre chose. Et elle sait de quoi elle parle. Depuis que j'ai goûté sa vision des choses, mon palais est reconnaissant à vie.



Des amis qui sont là quand dans la vie c'est beaucoup moins Funky, aussi.


Apprendre à ralentir


Puis j'ai pensé au plaisir de faire les choses doucement, avec amour et sainement. Un pain, une tarte au lait d'amande et à la confiture d'abricot-menthe de cet homme du matin (oui, celui qui rit tout joli comme un pyjama défait, en plus il fait de la confiture.)


Prendre soin


Cette tarte, c'était pour mes stagiaires de dimanche, Mobilier en carton au Jardin Botanique à Liège. Parce que j'aime bien les chouchouter, les gonzesses; on s'éclate, on coupe, on construit, on échange, on grandit et... on grignote! Le plaisir de transmettre.


Se réaliser, partager, être habité


Et d'en venir au bonheur de s'accomplir, de se réaliser en bonne compagnie. De terminer une commande et de mettre un joli noeud dessus. D'en livrer une autre, avec Vincent, toujours de bonne humeur, qui se marre des chemins de village trop étroits pour venir jusqu'à moi. De déposer chez Alexandra, une autre rencontre humaine en or.

De faire de la musique, avec des gens importants pour moi. De la partager.


De réfléchir alors sur les missions de vie de chacun, ce qui compte, ce qui anime, ce qui fait danser de joie, même. L'homme qui rit et qui fait de la confiture, lui, il dit que "ça l'habite, ce qu'il fait." (c.f. "Les petits mondes" et photos ci-dessous).


Ma progéniture, elle, elle ne dit rien: elle construit juste des bus en légo pendant 5 heures. Et des cabanes. Et des maisons de fée. Et elle nous dessine, pendant qu'on fait du Karaté Do Shotokai.



Je me dis alors que ça vaut plus qu'un post Facebook, me faut au moins un petit article sur le blog, pour vous causer un peu de ce qui compte, pour moi.


L'ingrédient qui compte vraiment


Je pourrais en parler des heures durant, tant la liste est longue, tant l'inventaire est multiple. Il n'y a qu'un point commun à retenir: l'ingrédient qui rend tout cohérent, qui aligne chaque action, c'est de l'amour. Rho ça y est, je tends vers la guimauve... mais vous savez quoi? Les brochettes de marshmallow et la musique au coin du feu, c'est aussi quelque chose que j'adore.


Parce qu'après les bons matins, il faudra que je vous parle des bonnes fins de journée.

C'est un bon départ pour savoir ce qui fait nos motivations. Et vous, c'est quoi qui compte, dans votre vie? Racontez-moi !


(Page Facebook Karaté Do Shotokai Liège)

(Masquotte de Nathalie, qui se fait pote avec Alfred - Illustration Catherine Maréchal)

(Crédit photo: Cécile Tibacx) (Groupe: "Wood San")

(A gauche: Alexandra Okturk Centre "Essence d'être" à Haccourt - à droite: Livraison Vincent Mil)

Enregistrer


Contact:

Isabelle Gieling 

isabelle@unevieuneplanete.com    

+32-499/08.71.74

Transition_de_vie_écologique_Isabelle_Gi

Mes autres projets actifs:

"Ton premier jardin potager nourricier"

L'espace membre dédié aux amoureux de la nature qui ont souhaité apprendre au jour le jour en ma compagnie comment créer leur tout premier potager.

"Holis Life" - Coaching fitness holistique

Blog & Programme de Fitness + Yoga en ligne

Parce que notre unique corps mérite beaucoup plus qu'un "simple" programme Bikini

La passion School

Tout pour apprendre à être son patron & vivre de sa passion​

Plateforme de formation en ligne sur le Web-Marketing éthique, l'entreprenariat, la vidéo, le blogging...

Slasheuse Digitale

Le blog où je partage tous mes secrets et apprentissages pour vivre du web & mieux vendre depuis chez toi ou n'importe où, pour les Multi-passionnées en quête de Liberté !

La tanière de Yüle

Ma boutique en ligne de bijoux et accessoires pour Sorcières Natures

L'émission  hebdomadaire "Le jardin d'Isabelle" sur RTBF - Quel Temps

Ils ont parlé de nous! Merci !

© par Isabelle Gieling - Une vie, une planète