Ici, on crée, projette, échange, observe, transmet,

rêve, grandit, veganise, mijote, bricole, construit, apprend, on essaye ... Avec un max d'info's pour que tu essaies aussi!

  • Admin

Pour vivre plus libre, il faut savoir dire non.


Tout mon site et mon blog sont destinés à ça: vivre plus libre (et pour ma part, plus proche de la nature). Travailler de manière moins ligotée, vivre une vie plus cohérente par rapport à nos désirs profonds et notre vraie nature. Aussi, faire des choix qui permettent de se rapprocher d'une vie qui a du sens: pas pour le voisin, ni pour ta maman, ni pour ton compagnon, non, avant tout pour toi. Si toi tu n'es pas aligné, aucun de tes choix ne pourra être bénéfique pour ceux que tu aimes.


Et pour ce faire, j'ai découvert que le meilleur outil c'était SAVOIR DIRE NON, et par conséquent: mieux se connaître pour savoir QUAND et POURQUOI dire non.

Et savoir dire non, ce n'est pas toujours à une personne: c'est aussi dire non dans de nombreux autres cas:

La clé essentielle de tout ce processus est l'instant fatidique de la prise de décision, dans le but se rapprocher toujours un peu plus de soi et éviter des dégâts.


Savoir dire non à la surcharge


La surcharge est partout. Dans le nombre explosif de nos possessions et objets, dans nos rendez-vous trop nombreux, dans nos engagements mentaux, dans nos bonnes résolutions qui nous ensevelissent. Tu connais bien cette situation: où une simple machine de linge à faire tourner se transforme en une multitude d'actions / pensées / tâches à faire qui s'amoncèlent sur la TO DO-list.


Savoir dire non à la surcharge, c'est :


- ne faire qu'une seule chose à la fois, pleinement, consciemment. Rien d'autre ne compte que cette assiette que tu essuies, du moment que rien ne crie Urgence. Éviter le multi-tâches, car sinon rien n'est fait amplement ni totalement et aucun sentiment d'accomplissement ne peut s'inscrire dans notre cerveau. La frustration naît alors et on se couche le soir avec le sentiment de n'avoir rien accompli, rien terminé.


- enlever un maximum d'objets inutiles, en attente d'être rendus - donnés - jetés