Ici, on crée, projette, échange, observe, transmet,

rêve, grandit, veganise, mijote, bricole, construit, apprend, on essaye ... Avec un max d'info's pour que tu essaies aussi!

  • Admin

Quand on veut vraiment changer de vie et concrétiser ses rêves


Tu n'arrives pas à atteindre ou vivre ce que tu voudrais? Ou encore, dur dur de persévérer dans tes bonnes résolutions, jour par jour? Tu as l'impression que les autres y parviennent et pas toi? Non, je ne réussis pas tout. Non, ma vie n'est pas un "rêve": ce n'est pas comme ça que ça marche. Pour répondre à plusieurs de vos messages, j'ai eu envie de partager avec vous tous comment ça se passe réellement en coulisses, ce que je vis comme vous, comment j'y réagis, comment j'agis, ce que je fais, ce que je choisis.


Si tu vis quelque chose qui te demande du courage, que tu veux opérer un grand changement et ce peut-être pour réaliser tes rêves, lis ces quelques lignes, qui j'espère te soutiendront! Bon, c'est un peu long mais pragmatique et utile, c'est un peu délicat de "juste" survoler ces sujets... (Cela dit, quand il s'agit de changer nos vies, cela mérite bien quelques minutes d'attention :-D On en consacre souvent bien plus à traîner sur Netflix, n'est-ce pas...)

Bonne lecture!


Comment fais-tu pour... ???

On m'a demandé ça à maintes reprises, ces dernières années. De toutes les sortes de manières. Comment je faisais pour gérer mon temps, pour "tout réussir", pour réussir tout court, pour avoir une vie de "rêve", pour parvenir à faire ce que je fais, pour faire tout ce que je fais, pour atteindre tel ou tel but.


Je me sens parfois déstabilisée quand je lis tout ça. Car les perceptions sont souvent erronées, probablement parce que je n'étale pas toujours mes coulisses. Je ne suis pas meilleure que quiconque, j'ai juste pris des décisions. Dernièrement, j'ai reçu un autre de ces messages, auquel je ne pouvais pas répondre quelques mots, platement, en parlant de "Miracle morning" ou de "Bullet journal" ou encore de "Persévère". Voici ce que le message disait, semblable à plusieurs autres: "


"Comment fais tu pour tout gérer..? Je suis émerveillée par ta gestion du temps. J’aimerais faire des choses mais tout me prend un temps fou. Et je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais ... merci pour tes partages. Et parfois ça me démotive car je me dis que je n’y arriverai jamais à cette vie de rêve".

Je me suis donc décidée à partager avec vous ce qui construit mon parcours quotidien. Peut-être y trouverez-vous de quoi relever le menton :-)