Ici, on crée, projette, échange, observe, transmet,

rêve, grandit, veganise, mijote, bricole, construit, apprend, on essaye ... Avec un max d'info's pour que tu essaies aussi!

  • Admin

Réchauffement Climatique, effondrement... est-ce que nos gestes servent vraiment?


Chaque jour, c'est le débat: entre amis, en famille. Certains agissent, d'autres s'en balancent, d'autres portent le flambeau... Et nous, dans notre petite cuisine et notre petit jardin, voilà ce qu'on en pense, comment on ne devient pas fou.


"Rho, tu es si négative! Pense à la loi d'attraction, il faut voir le verre à moitié plein!"

Un jour, lors d'un stage, j'ai été fortement critiquée parce que je ne parlais pas "petit poney". J'ai été aussi fortement pointée du doigt, traitée "d'alarmiste" parce que je parlais de "choses qui font peur" à mon enfant... et qu'à cause de moi, elle ferait des cauchemars.


C'est vrai que souvent, j'encourage à penser positif, à visualiser, à regarder ce qui est beau, à être plein de gratitude.


Mais être capable de gratitude ne signifie pas pour autant devenir aveugle... Tout comme sombrer dans le pessimisme abrutissant ou l'angoisse paralysante ne mènerait nulle part, n'aiderait ni le climat ni les êtres vivants.


Le réchauffement climatique (et l'effondrement, le collapse...), tous ces mots qui font peur, qui parfois sont parfois critiqués, pointés du doigts comme étant "trop négatifs"...



Pas juste une tendance, le "zéro déchet" etc...: mais qui fait quoi, réellement?


Ce n'est pas juste un mot, pas juste un scoop. Ce n'est pas juste une tendance "zéro déchet", pas juste un mouvement de simplicité volontaire que l'on voit passer dans un beau compte Instagram.