Ici, on crée, projette, échange, observe, transmet,

rêve, grandit, veganise, mijote, bricole, construit, apprend, on essaye ... Avec un max d'info's pour que tu essaies aussi!

  • Isabelle Gieling

Oser changer, simplement. Vraiment.


Bonjour à tous!

C'est férié, je sais.

Qui plus est, juste après réveillon.

Mais peut-être que ce petit partage te fera du bien aujourd'hui!


Je sais aussi que le temps de chacun est précieux. Hier j'ai passé la soirée avec plusieurs proches. Depuis Noël déjà, je vois chacun de mes amis et connaissances être en plein bilan, en pleine réflexion pour 2019, en pleine "bonnes résolutions". Moi-même, je me suis surprise à me dire: en 2019, plus de "tel truc", moins de "tel truc"...

Et je sais au fond de moi que ça ne marche pas. Mais vraiment pas.

Bon, ça fait jamais que 20 réveillons de résolutions foireuses

L'ennui, c'est que je commence à pouvoir nettement compter le nombre de réveillons où je me suis entendue dire ça... Qu'il s'agisse de sport, de changement de vie, ou de changement d'une habitude, ou de réalisation concrète...


Et cette année, je n'ai pas réussi à me duper... parce que je sais que c'est n'est pas entre le 31 décembre et le lendemain que les choses changent. Parce que je sais aujourd'hui que le progrès compte davantage que le radical. Le chemin plus que la destination...

Mais, on est tous très doués aussi pour se "laisser aller" à prendre une peu trop son temps, se donner pleins d'excuses, pour fuir nos rêves, par crainte de toutes sortes.

Et toi, est-ce que tu t'es dit, cette semaine, en 2019, je change "telle chose"?


Est-ce que tu t'es dit que "cette fois c'est la bonne", "cette fois je ne me ferai pas avoir par la procrastination, le quotidien, l'excès de tâches, mon patron qui me bouffe l'énergie, mon travail qui m'éteint à petit feu..."?

Est-ce tu t'es dit que "cette année, je ferai davantage de sport, mangerai moins de sucre, changerai de job, mettrai enfin ce projet-rêve sur pieds"?


On a pas toujours la vie devant nous. Mince.

Hier, je me suis réveillée et j'ai regarder ma fille de 10 ans.

Le même jour, j'ai appris que la fille d'une amie avait une récidive de leucémie et qu'elle ne guérirait pas, cette fois. J'ai eu froid dans le dos...


On ne sait tellement pas ce qui nous attend demain, à nous comme à nos proches. 10 ans sont passés et oh mon Dieu... je me souviens comme si c'était hier des promesses que je m'étais faites cette année-là. Et des suivantes. Et des suivantes.


Sans avoir réellement agi là où il fallait. Ce qui craint, c'est quand tu commences à vraiment voir que tu ne peux plus te duper toi-même à ce petit jeu-là. Je ne dis pas que je n'ai rien réalisé ces dernières années, que du contraire.

Mais honnêtement, j'ai été au plus facile.


J'ai fui les PLUS GRANDS rêves que j'ai vraiment. Ceux que je ferais vraiment, si je faisais comme si j'avais pas ces prétendues barrières. Ceux que je ferais de tout mon cœur si je trouvais le courage de faire sauter ces prétendues limites. J'ai fait "comme si" c'était déjà dur, comme si j'étais courageuse. Je me suis fait croire que "j'en fais déjà beaucoup, j'arrête pas de faire des efforts". Je me suis bluffée en me donnant l'impression que j'agissais.


Mais en faisant mon bilan, j'ai regardé en face cette petite voix gentiment moqueuse qui me disait:

* Est-ce que tu as réellement osé prendre tes rêves à bras le corps?

* Est-ce que si je te donnais tous les moyens du monde, tu te donnerais encore des excuses?

* Est-ce que si tu n'avais plus que 6 mois devant toi, tu me casserais les bonbons avec tes plaintes?

* Est-ce que si toi, tu disparaissais demain, tu serais vraiment fière de ce que tu as fait, créé, laissé comme trace, comme inspiration pour ta fille et le monde?"

* Est-ce que, si tu étais d'un coup obligée de travailler 60h de ton temps par semaine dans une usine, dès la semaine prochaine par exemple, tu n'aurais pas le sentiment que tu as gaspillé tout ce temps, toute cette opportunité que tu avais, plutôt que de te plaindre que tu n'as jamais le temps de créer ce projet dont tu rêves?

* Est-ce que s'il ne te restais qu'une semaine à vivre, tu en aurais quelque chose à foutre que des gens te jugent ou n'apprécient pas ce que tu proposes?

* Est-ce que tu as apporté le meilleur de toi dans ce "petite" monde?

BAM. PAF dans la figure. Trop d'années où les fausses résolutions ont été formulées, et des demi-réalisations qui ont à peine été concrétisées. Pas aux yeux du monde, juste aux yeux de ce que j'ai vraiment à cœur de mettre en place...


On perd notre temps et on attend toujours:

  • un meilleur moment

  • un meilleur jour

  • des meilleures finances

  • plus de compétences

  • plus de temps moins de ceci, de cela.

  • un autre compagnon

  • plus d'énergie


On a juste peur. Il n'y aura rien de tout ça, demain. Ni plus d'énergie ni moins peur.

Or, cette semaine, j'ai vu la maman de cette jeune fille de 10 ans ne plus avoir peur de rien. En seulement quelques jours, toutes les barrières ont sauté. Et je me suis sentie bien couillonne, à côté, moi qui ai tout à portée de main et qui fais semblant de me dépasser.


Aujourd'hui, j'ai pris un papier.

1. Et j'ai noté ce dont je rêvais vraiment.

2. Et j'ai noté pourquoi je ne l'avais toujours pas fait, sincèrement, vraiment sincèrement.

3. Et j'ai noté toutes les fausses excuses que je me suis données.

4. Et toutes les petites habitudes qui ont fait que je n'ai pas vraiment bougé mes fesses.

5. Et j'ai décidé que j'allais faire comme si je n'avais plus que 6 mois devant moi.

Et je me suis dit que ceux qui seraient embêtés changeraient de chemin, comme on change simplement de banquette dans le train quand quelqu'un nous dérange.

Et là j'ai compris que j'ai passé mon temps à m'occuper des "gens dans le train" plutôt qu'à faire ce qui compte vraiment.


Je te souhaite... d'arrêter de juste souhaiter.

Que veux-tu réellement mettre en place, pour de bon, cette année?

Je serais enchantée que l'on partages nos souhaits ci-dessous ou via mail.

Très beau 1er janvier 2019!!!

Isa

#oser #changer #vivredesapassion #sépanouir

Contact:

Isabelle Gieling 

isabelle@unevieuneplanete.com    

+32-499/08.71.74

Transition_de_vie_écologique_Isabelle_Gi

Mes autres projets actifs:

"Ton premier jardin potager nourricier"

L'espace membre dédié aux amoureux de la nature qui ont souhaité apprendre au jour le jour en ma compagnie comment créer leur tout premier potager.

"Holis Life" - Coaching fitness holistique

Blog & Programme de Fitness + Yoga en ligne

Parce que notre unique corps mérite beaucoup plus qu'un "simple" programme Bikini

La passion School

Tout pour apprendre à être son patron & vivre de sa passion​

Plateforme de formation en ligne sur le Web-Marketing éthique, l'entreprenariat, la vidéo, le blogging...

Slasheuse Digitale

Le blog où je partage tous mes secrets et apprentissages pour vivre du web & mieux vendre depuis chez toi ou n'importe où, pour les Multi-passionnées en quête de Liberté !

La tanière de Yüle

Ma boutique en ligne de bijoux et accessoires pour Sorcières Natures

Ils ont parlé de nous! Merci !

© par Isabelle Gieling - Une vie, une planète