Ici, on crée, projette, échange, observe, transmet,

rêve, grandit, veganise, mijote, bricole, construit, apprend, on essaye ... Avec un max d'info's pour que tu essaies aussi!

  • Admin

RA-DI-CALE. J'ai désencombré la cuisine.


Ici, chez moi, la famille (moi y compris) est spécialiste pour mettre de la vaisselle... partout. On retrouve des tasses/bols et assiettes dans toutes les pièces, dans les chambres, au bord du bain, sur les appuis de fenêtre, sur les tables, les plans de travail. Dans la cuisine, c'est pire! Je n'en finissais pas de faire la vaisselle, remplir la machine, la vider, ramasser.

J'ai opté pour une solution radicale qui ENFIN m'a sortie de ce chaos!

Terminé, le lave-vaisselle qui tourne.

Terminé le surplus.

Marre de la vaisselle, j'en veux plus.


Ben quoi, on est des artistes et on travaille à la maison... oups

On retrouve des tasses/bols et assiettes dans toutes les pièces, dans le moindre recoin. Simplement parce qu'on travaille et s'active un peu partout, que mon homme mange tout en ponçant une planche, que je travaille sur mon ordi tout en mangeant un gâteau, que je vais au potager tout en buvant mon thé, que ma fille a la tête dans les étoiles tout le temps et ne range pas après ses collations. (ça aussi, j'ai essayé de résoudre, oui oui... mais on donne comme qui dirait un exemple peu productif B-)... Parfois, aussi, on est juste un peu pressé et on laisse tout "en plan".


J'ai bien essayé de dire à tout le monde, et de me forcer, à ramasser juste après: mais ça ne s'est jamais résolu. Je finissais toujours par faire la récolte avec un plateau (ou une bassine, carrément), suivant les activités de la famille comme une piste de petits Poucets, faite de tasses et de couteaux... éparpillés un peu partout. On en rit une fois, Ok. Mais à 22h, épuisée, tu ne ris plus du tout quand tu trébuches dans une assiette posée sur l'escalier.


Dans la cuisine, c'était encore pire: comme nous recevons souvent des groupes, nous avons beaucoup de vaisselle: et du coup, chaque fois qu'on avait besoin d'une tasse, on en prenait une nouvelle: facile, y en a plein! - qui finissait au lave-vaisselle (1 minute plus tard, ou même, 3 jours plus tard).


Pareil pour les couverts, les bols, les assiettes... comme on travaille à la maison, que nous avons nos rendez-vous avec des collègues ici

(oh merdouille, eux aussi se sont mis à utiliser plusieurs tasses: une pour le café du matin, une pour le thé de 10h, une pour le jus de 14h... pas le temps de laver, tu comprends bien, on travaille ici!) et qu'on mange plusieurs fois par jour, qu'on prend des collations, qu'on aime cuisiner... ça vous donne une idée du désastre en une seule journée!

Conséquences