top of page

Ici, on crée, projette, échange, observe, transmet,

rêve, grandit, veganise, mijote, bricole, construit, apprend, on essaye ... Avec un max d'info's pour que tu essaies aussi!

  • Photo du rédacteurIsabelle

Vidéo de mon Atelier - Tour de mon lieu de travail / bureau / studio



Comme vous me l'aviez demandé, voici un tour complet de mon atelier où je passe d'un de mes métiers à l'autre tout au long de la semaine :-) Comment je m'organise en tant que créatrice et entrepreneure, comment je prépare mes commandes, comment je m'inspire ou range mes affaires, comment sont créés mes meubles.


4 métiers dans une seule pièce, ça va être "chaud-boulette"! (on dit ça en Belgique...)

Mais aussi comment faire tout ça dans une seule pièce quand on aime plusieurs choses! Habituellement, pour les autres pièces de vie, j'ai besoin de très peu. Je suis vraiment pour la simplicité. Mais en ce qui concerne le travail et les loisirs, c'est là que je dis complètement "au revoir au désencombrement et à mes tentatives de minimalisme" :-D


Qu'à cela ne tienne, il y avait des choses vraiment précieuses que je voulais conserver: et très peu de place pour les ranger. En tant que multi-entrepreneure, il me fallait trouver comment gérer un espace qui change de tâche tout le temps!


Pendant l'été, je passe davantage de temps dehors: en tournage, au potager ou à filmer des tutoriel en tous genre. Je me suis dit qu'en ce mois de février, c'était le moment idéal pour vous inviter à découvrir tout ça.


Si vous avez des questions sur ces 4 métiers ou sur le contenu de l'atelier, hésitez pas!


Pour ceux qui ont également souhaité les liens de mes activités/métiers dont je parle dans la vidéo, les voici:





On va pas se cacher, en tant que créatrice et passionnée par de nombreux domaines, j'ai longtemps cru que je finirais par trouver comment "m'alléger" comme dans d'autres pièces de vie, pour finir par accepter la réalité. Être minimaliste dans son atelier/bureau quand on a 4 métiers, c'est relativement utopiste :-D j'ai arrêté de me rendre malade et j'ai plutôt cherché à mieux ranger, mieux organiser.


Après quelques arrachages de cheveux pour tout caser dans une seule pièce de 4 mètres sur 3, je vous partage tous les coulisses:


* comment je m'organise en tant que créatrice et info-preneure 


* comment je prépare mes commandes 


* comment je m'inspire ou range mes affaires 


* comment sont créés mes meubles 


* comment faire quand on veut "tout éthique" mais qu'on n'y arrive pas 


* comment faire dans le même endroit des créations, du sport / poledance/ yoga, de la musique, du tournage vidéo, des repas, de la détente, s'habiller, et souder des bijoux au chalumeau :-D 



Autant vous dire que j'ai cru ne jamais y arriver...


Le grand défi: "Isa, non, tu ne pourras pas te délester de tout". Il faut voir les choses autrement...

Quel chemin, le désencombrement... les artistes ou "stockeuses" qui me lisent me comprendront tout de suite. J'ai déjà passé tellement d'années à apprendre à me "détacher" de la possession, à "renoncer" à l'attachement excessif à Tout ce que tu as amassé au fil du temps. Je rêvais, comme dans les belles images Pinterest, d'un atelier "épuré", tu sais, dans lequel seul le chat qui traverse la pièce et le rideau léger à la fenêtre est un "mouvement" dans le décor...


J'avais réussi à me sentir très soulagée lorsque mes pièces comme la salle de bain et la chambre furent libérées de tout surplus, lorsque je suis parvenue à être heureuse avec un pain de savon, avec 4 paires de chaussures.


La réalité dans mon atelier, c'est qu'il ressemblait à ce qui se passe dans ma tête (bien avant les images que tu vois dans la vidéo). J'ai commencé à fonctionner en parallèle autant dans ma tête que dans mon lieu de travail: organiser, savoir où sont les choses, rendre accueillant, reposant, mais aussi motivant, inspirant.


Voilà où le résultat en est aujourd'hui!

Qui sait, cela pourrait encore évoluer, je ferai peut-être une nouvelle vidéo si je change tout :-D



bottom of page