Ici, on crée, projette, échange, observe, transmet,

rêve, grandit, veganise, mijote, bricole, construit, apprend, on essaye ... Avec un max d'info's pour que tu essaies aussi!

  • Admin

Débloquer la page blanche du créateur


En peinture comme en écriture, en cuisine comme ailleurs, on connait tous ce cruel et interminable instant où on bloque complètement.


Et par "créateur", j'entends celui / celle qui a un projet, quel qu’il soit, quel que soit le domaine, y compris dans la création non "artistique" !


(Si tu as envie de passer quelques minutes sur le sujet de la créativité et ce que cela signifie, tu peux lire l'article "Être l'artiste de son projet de vie" )


Pour passer au travers de ce moment, retrouver l'inspiration et l'élan, voici quelques pistes à prendre dans ta trousse de secours !



La perte de vision, je connais ça. La roue de hamster dans laquelle tu cours, je la connais bien. Et plus tu cours, plus tu angoisses de ne pas retrouver tes idées. Voyons ce qui t'arrive de plus près :


1. Ta phase de créativité :

La créativité, c'est comme les saisons. Tu ne peux pas tirer sur la jeune plante de printemps pour qu'elle pousse plus vite.


Et oui, qu'on l'accepte ou non, la créativité fonctionne par cycles: une naissance, un pic de croissance, la stagnation, le déclin, la mort, le compostage...